La Loge du Graal


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Loge du Graal
La Loge du Graal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Decks Scénars

Aller en bas

Decks Scénars Empty Decks Scénars

Message par Invité Dim 20 Juil 2014 - 20:39

Voila,je vais tenter,en toute humilité,de vous donner les trucs et astuces pour réussir vos scénars le plus souvent possible...^^

Préambule et Conseils:

Je commence par la fin,car en scénars tout n'est pas qu'une question de build ou de stuff mais plutôt d'attitude,de réactivité,de logique et surtout de chance(ce qui explique le"plus souvent possible" ci-dessus). En effet,ce n'est pas parce que vous serez full.5 et avec une très belle synergie que Funcom ne viendra pas vous viander injustement qques survivants! Suspect 

-Synergie des compétences->>>-Une compétence qu'elle soit passive ou active doit au minimum remplir 2 fonctions! ex; déferlement de lame fait prendre l'aggro, affaiblie(avec la compét passive effondrement,chaos),donne de la stat d'évitement avec le résonateur fugace et me heale par les dégats produits,4 fonctions donc.

-Mobilité->>>-Le mouvement en scénars est l'atout majeur vers la victoire,en effet plus vous serez mobile en combat comme hors combat moins vous aurez de chance de perdre des survivants!Les poussées de lame,violente secousse,pelle-melle et autre rocket jump vont se révéler incontournables pour aller de points en points!Au minimum 2 skill de mouv' ds la barre d'actifs!

-Carte->>>-Ne quittez quasiment pas les yeux de la carte,en faire un agrandissement au début du scénars(surtout au château) vous donnera une meilleure localisation des points de spawns des adds pour une meilleure lecture.Une bonne lecture lié à un bon mouvement vous apporterons 70% de la réussite! Ca n'a l'air de rien mais c'est p'têt le plus important!!

l'ATH->>>-Créez vous des emplacements directement disponibles sans ouvrir l'inventaire pour utiliser vos mines et épinéphrines,tours et autres trousses de secours, des sacs que vous punaisez pas loin de votre barre d'actifs,qui restent apparents lorsque vous fermez l'inventaire!Vous éviterez toutes manipulations superflues en plein combat et gagnerez de précieuses secondes!

-Les mines & épinéphrines et trousses->>>-Personnellement, je ne commence a utiliser les mines qu'en phase 2,souvent la phase 1 est d'un calme olympien!Je les déposes juste à la fin d'un combat au pieds des survivants(gluantes,gellantes) ou autour avant d'aller à un autre point,sur les trajets des adds ou encore en interphases pour anticiper, protéger des survivants mal en point!Les explosives quand je me sents débordé ou lorsque je traine une meute d'adds de points en points à laquelle je ne vais pas survivre à force de cumul par exemple!Même si le fait de s'en libérer lorsqu'on est prit dedans a été fixé dernièrement,utilisées avec malice(donc sans se faire bloquer dedans pig ) ,les mines peuvent se révéler un atout important en scénars!L'épinéphrine(j'en ai tjrs 10 sur moi) est également très utile lorsque vous êtes à 10 seconde de la fin de la dernière phase et qu'un groupe d'adds va se jetter sur vos seuls survivants low life alors que le sniper vient juste de vous coller une balle!Merci Funcom ^^!Les trousses ne sont là que pour vous faire économiser des Aureis,et des pertes,à utiliser en dernière phase,si possible,et/ou aux instants les plus critiques de la vie de vos survivants!

-Snipers & Météo->>>-On peut éviter les balles des snipers en esquivant pendant la p'tite cible rouge, en se cachant aussi , faut juste trouver les angles, derrière les arbres, les murs, derrière les escaliers, bougez placez vous de façons différentes à chaque vagues et vous trouverez des petites zones safes pour vous protéger des snipers! En ce qui concerne les brouillards ou tempêtes, évitez de monter a 10 compteurs car des adds en sugissent au bout de 10 dots et certains peuvent être très tenaces!

-Refresh ta life->>>-Un rafraichissement en début de chaque scénars (ctrl+maj+f1) peut vous ajouter du confort de jeu!En effet,il peut arriver qu'en HL,ayant des compteurs de partout,des buffs de partout,des adds de partout,éventuellement un évent en cours,plus les skins d'aegis si vous ne les avez pas désactivées, il y ai du lag ou de la saccade!


Parlons maintenant du stuff,des compétences,des statistiques! [Basé sur un build Lame/Chaos et variantes].

Le champs de compétences:

(actifs)
-Déferlement de lame ou Escalade->>>-Aggro+affaiblie+afflige+heal+dégat+évit/parad/charm/brutal/concentré(5 fonctions avec insignes et résonateurs).
-Karma->>>-Affaiblie+afflige+heal+dégat+mouv+bonus de vie(robuste sur karma) ou bonus dégats, heal et vitesse avec maelstrom(brutal).
-Voie dégagée->>>-Affaiblie+afflige+dégat(féroce)+heal+mouv+bonus de pénétration.
-Persiflage->>>-Heal+aggro.Très utile en combat de meutes,utiliser à chaque début de combat pour une meilleure aggro et moins de coups,Cd 20sec,seule compétence de la roue autorisant le résonat réparateur en lame/Ko.
-Poussée de lame->>>-Affaiblie+afflige+dégat+heal+mouv. J'y mets un résonat exact ou accélerateur.
-Pelle-melle->>>-Affaiblie+afflige+dégat+heal+mouv+Diminue.rare diminuant non élite, j'y mets résonat exact ou inventif.
-Etrange attracteur/tourbillon étourdissant/effet domino/art de la guerre->>>-Affaiblie+afflige+heal+dégat+diminue. redoutable avec le résonat endemique au max,étrange attracteur est un foca qui frappe 3 fois.

(passifs)
-Effondrement->>>-Affaiblie à chaque TOUCHE, tout armes confondues.entre en synergie avec les armes donc.
-Calibre 12->>>-Ereinte à chaque PENETRE,entre en synergie avec Effondrement et crée une divergeance dégat/défense importante sur les adds.
-Sport sanglant/frénésie affligeante->>>-Le 1er afflige Des qu'il TOUCHE et apporte trois incréments d'affligés,le second afflige d'un incrément et par les pouvoirs de frénésie.entre en synergie avec voie dégagée et son buff et puissance des ténèbres.
-Puissance des ténèbres/vierge de fer->>>-Augmente dégat donc le heal, le 1er apporte 175 de+ en stat de péné, le second 10% de plus SELON votre stat de péné,à vos calculettes!entre en synergie avec sport sanglant,la puissance du heal/dégat et tout les sorts s'activant par la pénétration.
-Frénésie de ponction/prise d'avantage/frappe idéale->>>-Heal pur! entre en synergie avec les sorts de frénésie et insignes, le second et troisième,si vous jouez avec maelstrom.
-Esprit immortel->>>-Heal pur, mêmes fonctions que ci-dessus.
-Mobilité/Probabilité->>>-Ajoute du dégat,critique et mouv pour le 1er, dégat et buff défensif pour le 2eme! entre en synergie avec les pouvoirs consommateurs!

(Auxiliaires)
-Lance roquettes->>>-La mort venue du ciel+ fuséonotique+ insigne turbo,pour l'hôtel et le manoir.La synergie étant de courir plus vite ,plus longtemps,plus souvent.
-Fouet->>>-Fouette clocher+brise garde+ insigne module,pour le château.La synergie étant de crée une divergeance dégats/défense lors des combats,de courir plus vite et plus longtemps entre les points.

Les statistiques:

-TOUCHE->>>-entre 328(un tali majeur full.5 et touché) et 360, plus serait du gachis.Je suis actuellement a 381,je dois baisser à 328.
-PENETRATION->>>-entre 700 et 900.Je suis à 681 et monte a 856 à fond de puissance des ténèbres,mais doit changer pour être à 726 en péné et monter à 901.
-CRITIQUE->>>-entre 475 mini et 600.Actuellement à 479,je dois passer à 498 donc 610 avec une potion de critique,seul moyen de monter son critique sans perdre en stats et d'atteindre le cap de 600!Une potion de critique sera donc indispensable à chaque scénars ainsi qu'un stimulant critique,il vous fera passer à prés de 900 pendant 20sec!
-P.CRiTIQUE->>>-Je suis à 489 et vais descendre à 486 en regliphant,elle influe sur la puissance de heal et de dégats!486 plus un KickBack de Péné-->gains de puissance critique,vous fais monter à 911 pendant 4sec.Pas dégeu dutout quand ça chauffe!
-SANTE->>>-5000Hp c'est pour moi LE pallier!En effet,moins c'est difficile de résisiter aux grosses meutes,"tape fort", les deux en même temps ou trainer des adds..et plus de 5800hp tu n'as qu'a jouer tank^^!On perds en dps donc heal, donc efficacité, rapidité ect!A noter que je suis,pour exemple,à 4396hp et 5309 avec popo de vie, compte passer a 3957hp,4897hp avec la popo et 5147 a l'aide du résonat robuste prochainement.
-ATTAK RATTING->>>-Mieux vaut se situer en 2800 et 3100 pour être vraiment à l'aise.
-PARADE->>>-Un tali mineur full parade vous permettra de tenir les chocs!Je suis formel,j'ai testé dégat/heal purs sans parade et à l'aide des meilleures insignes disponible, ça ne suffit pas!Il faut sacrifier des stats pour ça si vous voulez vous balader!de 211 a 328 en parade+des resonnateur solide ou charmé ou fugace sur le builder.
-HEAL RATTING->>>-Entre 1100 et 1300,la fourchette est maigre,mais il faut ça et si vous êtes dedans,il y a de grande chance que vous soyez a l'aise question heal!

Le stuff:

-Idéal, en Lame/Chaos,full.5 d'après mes calculs;

-Tête->>>-Tali Dps,Full Péné+Ins de Lacération.
-Doigt->>>-Tali Heal,Moitié Critique+P.de critique+Ins de Vigueur.
-Cou->>>-Tali Dps,Full Touché+Ins de Violence.
-Poignet->>>-Tali Dps,Moitié Critique+P.de critique+Ins de Violence.
-Chance->>>-Tali Dps,Moitié Critique+P.de critique+Ins d'Harmonie.
-Ceinture->>>-Tali Tank,Full Parade+Ins d'Equilibre.
-Occulte->>>-Tali Heal,Moitié Critique+ p.de critique+Ins de Soif.
Arme1-Lame->>>-Full Péné+Ins agression/maltraitance/furie..ou trouée, respectivement ds la préférence et efficacité.
Arme2-Foca chaos->>>-Full Péné+Ins agression/maltraitance/furie..ou trouée, cela dépends donc du choix de votre builder.


5147Hp+le gadget de l'inspecteur aux moments chauds,20sec,5847hp--3102 en attaque avec le resonateur exact,328 touché suffisent--726 en Péné de base 901 à fond,617 en critque avec une popo 893 avec stimulant 20sec--486 P.de critique de base,911 avec le kickback 4 sec--1320 en heal avec le résonateur réparateur sur persiflage--211 Parade.

En full.4, il serait judicieux, sinon vital de déplacer le talisman de tank mineur vers les majeurs excepté tête et adapter LES STATISTIQUES des glyphes au plus proches des caps obligatoires pour ce deck, façon lame/ko ,y en a pas 36000!Smile 300mini touché,700 mini péné,500mini critique,200parade,le reste en p.de critique!

2 écoles, soit vous partez sur le build 10.5 et ca va etre un peu tendu pendant longtemps au debut, mais vous n'aurez pas a reglypher, experimenter, soit vous faites ce que j'ai fait baser ma defense sur le tali de cou tank, et j'ai du readapter ensuite!

a vot' boncoeur m'sieurs/dames! Basketball


Dernière édition par Galbax le Jeu 24 Juil 2014 - 14:43, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Decks Scénars Empty Re: Decks Scénars

Message par Devilman666 Dim 20 Juil 2014 - 21:20

Sympa comme tuto ! Merci à toi Galbax Smile
Devilman666
Devilman666
Admin

Messages : 698
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 40
Localisation : DTC

http://logedugraal.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Decks Scénars Empty Re: Decks Scénars

Message par Invité Dim 20 Juil 2014 - 21:22

Super boulot galbax  cheers 

Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Decks Scénars Empty Re: Decks Scénars

Message par Invité Mar 22 Juil 2014 - 19:41

énorme post, super bien détailler. merci galbax maintenant je sais dans quel direction aller  cheers 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Decks Scénars Empty Re: Decks Scénars

Message par Invité Mar 22 Juil 2014 - 20:36

Génial ! ça va permettre d'avoir du deck survival de la mort qui pue.

Merci, Galb.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Decks Scénars Empty Re: Decks Scénars

Message par Invité Mar 22 Juil 2014 - 21:07

J'adhère de suite^^ Je vais tester ca demain.. THX  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Decks Scénars Empty Re: Decks Scénars

Message par Invité Mar 5 Aoû 2014 - 17:02

Je t'ai grillé Galbax Very Happy First dans la cabale à finir un scénario Elite groupe en solo. Je viens juste de faire le chateau, il me reste encore l'hotel et le manoir. Mais je m'y mets.

Pour le build c'est le suivant :

Builder : Blade Torrent - Brutal augment 3
Clearing the Path - Piercing augment 4
Molten Steel - Ferocious 5
No Mercy - Accurate 5
Mocking Bird - Mending 5
Martial discipline - Robust 5
Unstoppable force - Inspiring 4

Passifs :
Leeching Frenzy
Perfect Storm
Iron Maiden
Elemental Force
Immortal Spirit
Breakdown
Cool, Calm, And Collected

Auxiliaire : Popshot + passif 15% dégats

Stats :
AR 2500 (Anima pure d'AR)
HP : 5800
HR 1241
Hit : 328
Penetation : 966 (Potion de pene) Epee - 657 Mateau
Block : 473
Critical : 279
Critical Power : 180 Epée - 490 Marteau

Insignes : Lacération violette tête - Breaching violet lame - Fury bleu Marteau
Mineurs : Ablation bleu - Thirst Violet - Equilibrium violet
Majeur : Coney Island - +117 AR + 94 AR

Je pense qu'il doit y avoir moyen d'améliorer ça en faisant un mineur d'attaque glyphé 3/4 block 1/4 critique avec une ablation et de bouffer une anima pure de HP. Mais j'avoue être content Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Decks Scénars Empty Re: Decks Scénars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum